Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spiruline en Charente
Spiruline en Charente
  • Une culture de Spiruline en Charente - pour échanger, découvrir. Un projet global, lié à l'environnement, à des rencontres, ... Commander, prendre contact, préparer votre visite, nous trouver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 juin 2013

L'Ecolomag en ligne : extraits...

NB: Extraits du site

L'Ecolomag le magazine de l'écologie

 

Du sang vert

Sang vertGrâce à l’énergie solaire, les plantes ont la capacité de capter et de synthétiser les matières sucrées et amylacées, à partir du gaz carbonique et de la vapeur d’eau. C’est la chlorophylle, pigment vert et fabuleux capteur solaire, qui assure cette fonction et est l’origine de toute vie sur Terre.

Comparable à du sang vert, la chlorophylle possède une analogie avec notre hémoglo­bine, pigment rouge de notre sang, et permet de réaliser une « transfusion d’énergie ». La chlorophylle est à la fois revitalisante, puri­fiante, assainissante, détoxifiante du foie et digestive.

Elle favorise la cicatrisation et est capable de neutraliser des germes pathogènes et des bactéries. En cas d’anémie, elle rétablit la for­mule sanguine sans même prendre de fer.

Pour profiter de ses bienfaits, consommez des algues comme la spiruline ou la chlorella, mais aussi de la luzerne (sous forme de graines germées) et, surtout, des légumes verts et des herbes aromatiques (épinards, roquette, choux, salades, bettes, persil, coriandre…), à condition qu’ils soient bien frais et crus.

 

ou encore:

 

Sous étroite surveillance

Ces paramètres méritent toute notre attention au printemps :

  • Le niveau d’énergie : avant d’entreprendre un drainage, il convient de vérifier que la vitalité est suffisante. On commencera donc par revitaliser au préalable si nécessaire : avec de l’eau de mer hypertonique en ampoules buvables, de la gelée royale, de la spiruline
  • Le système respiratoire, à cause des premiers pollens dispersés par le vent, qui peuvent générer des allergies. On peut être prédisposé aux allergies, mais il est aussi important de savoir qu’un terrain « chargé » y sera plus sujet car déjà encrassé, il saura moins bien faire face à ce type d’agression. Une fois encore, on retrouve toute l’importance du drainage.

Les personnes sujettes aux allergies de printemps peuvent améliorer leur état en suivant ces conseils :

  1. Stimuler le transit pour libérer l’intestin de ses déchets : avec des comprimés à base de rhubarbe, du jus de pruneau ou de figue, du chlorure de magnésium…
  2. Purifier les intestins et assainir le terrain : avec de l’huile essentielle d’estragon sur des comprimés neutres.
  3. PamplemousseRééquilibrer la fore intestinale pour rétablir son rôle de barrière naturelle vis-à-vis des agressions extérieures : avec des probiotiques, en gélules ou sachets à diluer dans de l’eau.
  4. Renforcer l’immunité : avec de l’extrait de pépins de pamplemousse, de la vitamine C en comprimés à base d’acérola bio…

Et le truc en plus : se nettoyer le nez (eh oui, on se brosse bien les dents chaque jour !) avec une solution d’eau de mer isotonique (c’est-à-dire de concentration égale à celle du plasma sanguin) et passer à la version hypertonique (3 fois plus concentrée) en cas de nez bouché, rhume, sinusite pour décongestionner et soulager.

 

Que d'infos...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La popularité de la spiruline devient telle qu’un certain nombre de<br /> <br /> légendes urbaines se mit à circuler à son sujet comme par exemple, ses capacités d’amaigrissement rapide, ou son amélioration de la concentration, ou d’autres encore. Souvent, ces usages sont plus fondés sur une pratique que sur<br /> <br /> une expérimentation médicinale traditionnelle.
Publicité